750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Tribulations Gourmandes
22 mai 2015

Mes Cannelés salés ... pas cannelés mais supers bons !

Cette semaine, j'ai eu une furieuse envie de faire des cannelés salés. Soudainement. Comme ça. Ça m'a pris comme d'une envie de pisser. 

A savoir que je n'en avais jamais fait car je pensais cela compliqué... et que je n'avais même pas de moules à cannelés sous la main.

Allais-je m'arrêter pour si peu dans mon envie ? Que nénie ! Ce serait mal me connaître... ;-)

Une petite recherche sur le net, un petit tour dans mes placards remplis de moules divers et variés.... et j'ai jeté mon dévolu sur une recette de cannelés au chorizo. J'y ai forcément apporté ma petite touche perso en y ajoutant de l'emmental :-) Mes moules à mini muffins feraient bien l'affaire pour cette grande première !

Ingrédients : 

  • 1 oeuf entier
  • 1 jaune d'oeuf
  • 50g de farine
  • 1 pincée de sel - poivre 5 baies
  • 250ml de lait
  • 50g de beurre doux

Faire bouillir le lait et le beurre dans une casserole.

Dans une jatte, mélanger l'oeuf entier, le jaune, la pincée de sel, le poivre/5baies avec la farine. Important : ne laissez aucun grumeau. Soyez donc énergique !

Versez ensuite en 3 fois le lait bouillant sur ce mélange. Fouettez toujours énergiquement. Laissez refroidir une bonne demie heure.

Beurrez les alvéoles de vos moules (avec un pinceau et du beurre fondu c'est simple et rapide)

Quand la pâte est froide, ajoutez l'emmental et mélangez intimement. 

Coupez le chorizo en tout petits dès.

Déposez un grosse petite cuillère de pâte dans les alvéoles. Ajoutez y quelques des de chorizo et enfournez à 180°C pour 25 minutes.

Les cannelés doivent être bien dorés afin d'être croustillants dedans et moelleux à l'intérieur !

cannelés pas cannelés

 

Vous pouvez les déguster tièdes ou froids !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité