750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Tribulations Gourmandes
24 août 2015

Financiers amandes, pistaches et sucre complet

A la biocoop, il y a quelques jours j'ai trouvé du sucre complet. Il n'y en a pas tout le temps, j'en ai profité pour refaire la réserve de la maison. Je n'ai pas l'habitude de pâtisser avec ce sucre, c'est un tord. Il est vraiment délicieux et laisse en bouche une petit gout de caramel et de réglisse.

financiers pistache sucre complet

Pour 12 financiers environ

  • 80g de blanc d'oeufs
  • 75g de sucre complet en poudre
  • 45g de poudre d'amandes
  • 40g de pâte de pistache maison
  • 25g de farine t45
  • 75g de beurre doux fondu

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il commence à roussir. Débarassez le ensuite dans un récipient froid et laissez le refroidir à température ambiante.

Mélangez les blancs d'oeufs avec le sucre, la poudre d'amande et la farine intimement. Ne fouettez pas. Melangez avec une spatule ou une maryse afin de ne pas faire de bulles. Ajoutez la pâte de pistache. Mélangez bien puis ajoutez le beurre fondu à température ambiante.

Ppour les formes rondes, j'ai utilisé des moules en silicone pour muffins, tout simplement.

Enfournez à four chaud : 170°C durant 13mn maximum.

Ils sont alors bien colorés et se décolleront facilement du moule.

Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité