750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Tribulations Gourmandes
2 décembre 2014

Sablés de Noël à la "confiture de clémentine aux saveurs de pain d'épices".

C'est au cours de mes pérégrinations culinaires sur la toile que je suis tombée sur l'Epicurien. En bonne gourmande qui se respecte, je ne pouvais pas ne pas m'attarder sur les descriptions gourmandes et originales de leurs produits. Quelques échanges de mails plus tard, je suis très heureuse de compter cette marque parmi mes Partenaires !

L'un des produits qui m'a le plus tapé dans l'oeil, c'est "la confiture de clémentines aux saveurs de pain d'épices" ! Rien que le nom me donne envie de me planquer sous un plaid moelleux, avec un petit capuccinno à la vanille et quelques sablés confectionnés avec cette fameuse confiture !

Afin de mettre en valeur cette confiture, un petit sablé traditionnel, tout simple me semble parfaitement adapté : 

Ingrédients (environ 20 pièces):

 Dans la cuve de votre robot, mélangez tous les ingrédients secs : farine, sel, amandes en poudre, sucre.

IMG_6886

Ajoutez le beurre mou, coupé en petits morceaux. Mélangez avec l'outils K de votre robot jusqu'à ce que la pâte ressemble à du sable. Ajoutez alors les oeufs et l'extrait de vanille liquide.

IMG_6888

Mélangez intimement de façon à ce que la pâte ressemble à un boule amalgamée autour de l'outils K.

Réservez au frais pour une bonne heure.

Sur votre plan de travail préalablement copieusement fariné, travaillez la pâte à la main afin de la rendre bien souple. Étalez la au rouleau sur 2-3 mm d'épaisseur. L'idée étant qu'elle ne soit pas trop épaisse puisque nous allons superposer 2 biscuits l'un sur l'autre.

IMG_6890

Préchauffez votre four à 160°C.

Pour les étoiles, j'ai utilisé des emportes pièces de 2 tailles différentes. 

Posez vos étoiles sur un plaque de pâtisserie garnie d'une feuille de papier cuisson.

Cuisez chaque plaque environ 8-10 minutes. Pensez à coller votre nez devant le four pour la première plaque afin d'ajuster au mieux le temps de cuisson en fonction de votre four !

IMG_6891

Au sortir du four les biscuits sont légèreent dorés. Attendez une dizaine de minutes avant de les déplacer de la plaque. Si vous les bougez de suite ils risquent de se casser. Ensuite posez les sur une grille et laissez les refroidir complètement.

IMG_6893

 

 

Prenez les biscuits "pleins" et sur l'envers, avec une petite cuillère, étalez dessus un peu de confiture de "Clémentine aux saveurs de pain d'épices". Soyez gourmand et n'hésitez pas à en mettre un peu plus sur le centre du biscuit.

Posez ensuite par dessus un biscuit évidé de son centre.

A l'aide d'une passoire fine, déposez un peu de sucre glace sur les biscuits.

IMG_6894

IMG_6895

IMG_6900

IMG_6913

IMG_6914

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité