750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Tribulations Gourmandes
13 juillet 2014

Muffins groseilles-cassis-pistache presque comme chez Starbucks

IMG_5493

Je suis tombée sur un très joli blog hier. Simple et élégant. Pour être honnête, c'est la photo de la jeune femme qui a attiré mon attention en premier lieu car elle est rousse, comme moi :p

Et j'ai découvert une très chouette recette de muffins. Je m'en suis largement inspirée pour la recette que je vous propose ce jour.

Ingrédients pour environ 50 mini muffins

  • 105 g de beurre à température ambiante
  • 220 g de sucre en poudre 
  • 2 œufs moyen
  • 360 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 càc de sel
  • 250 ml de lait
  • 150g g de groseilles
  • 50g de cassis
  • 4 grosses càc de pâte de pistache (maison)
  • 2 càs d'éclats de pistaches torréfiées (pour la décoration)

Au batteur, mélangez le beurre mou et le sucre. Lorsque votre pâte est homogène, ajoutez les oeufs, le sel et petit à petit, la farine et le lait. Enfin, la levure. Avec une spatule, ajoutez la pâte de pistache et très délicatement, les groseilles et les cassis. L'idée étant que les fruits ne soit pas malmenés et n'éclatent pas.

Préchauffez votre four à 175°C. Remplissez vos moules à muffins aux 3/4. Parsemez les d'éclats de pistache torréfiés et enfournez pour 13 minutes environ selon votre four. Laisser refroidir sur une grille.

IMG_5494

IMG_5497

IMG_5500

IMG_5501

IMG_5502

(sans les éclats de pistache)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité