23 décembre 2014

Samoussa aux crevettes roses et aux noix de saint Jacques

Il ne faut pas croire que ce soit Bizance tous les jours chez moi ! Il nous arrive, comme tout à chacun, de manger des restes.  Il y a quelques semaines, j'ai fait des tulipes de saint Jacques pour mes beaux-parents venus déjeuner à la maison. J'avais prévu un peu plus large au cas où je me serais loupée. Bon, ce n'est pas le cas, donc j'ai eu des restes à cuisiner. Et hors de question de les donner aux poules ceux là ! J'ai donc improvisé des samoussas.  J'adore faire des samoussas depuis que j'arrive à... [Lire la suite]

22 décembre 2014

Manger son sapin de Noël ! Si Si ! c'est possible !

 Qui a dit que l'on n'avait pas le droit de jouer avec la nourriture ? Ha oui, c'est moi dans mon rôle de maman ! Oups ! hum.. et bien en fait si, on peut jouer avec la nourriture mais à condition de la respecter. Pas question de se balancer des petits pois à la tête, ou de coller des crêpes sur le plafond de la cuisine. Non. Ce jour je vous propose de réaliser un sapin qui se mange. C'est ludique et c'est délicieux... en plus d'être d'une grande simplicité. Ingrédients pour réaliser un sapin :  500g de... [Lire la suite]
21 décembre 2014

Brioche feuilletée au caramel au beurre salé l'Epicurien

Directement inspirée de la recette de brioche feuilletée de Philippe Conticini, cette brioche n'est pas pour les régimeux rapport à son pourcentage de beurre relativement important ! Mais en période de fêtes, franchement, est il nécessaire de parler de régime ? Le caramel au beurre salé de l'Epicurien (produit offert par l'Epicurien) a trouvé ici une recette parfaite, permettant de le mettre réellement en valeur et d'apporter à cette merveilleuse brioche une petite touche originale. (et de calories supplémentaires !) ... [Lire la suite]
19 décembre 2014

Saumon aux saveurs Scandinaves

  Il y a quelques dizaines de recettes de Saumon Gravlax qui circulent sur le net, mais c'est celle de Nini et ses magnifiques photos qui a retenu mon attention (et m'a fait saliver !).  Il ne m'a pas été très difficile de réunir tous les ingrédients nécessaires. Ils sont généralement en permanence dans mes placards. Après avoir suivi la recette de Nini à la lettre pour la première fois, j'ai ensuite ajusté les ingrédients et les quantités suivant ce que nous aimons. Comme le saumon fumé est presque... [Lire la suite]
Posté par alois à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 décembre 2014

Tarte fine aux pommes et confiture de clémentine aux saveurs de pain d'épices

Je reviens avec une nouvelle recette contenant cette fameuse confiture de clémentine aux saveurs de pain d'épices... Je ne voulais pas vous tanner avec mais j'aime tellement ce mariage de saveurs que j'en mangerais à toutes les sauces si je pouvais ! :p J'avais donc un petit reste de pâte feuilletée maison au congélateur et quelques poires... et pas de dessert pour ce soir...  En quelques minutes j'avais une petite tarte fine aux poires aux saveurs incomparables ! Une petite tuerie ! Ingrédients pour 4 personnes :  ... [Lire la suite]
02 décembre 2014

Sablés de Noël à la "confiture de clémentine aux saveurs de pain d'épices".

C'est au cours de mes pérégrinations culinaires sur la toile que je suis tombée sur l'Epicurien. En bonne gourmande qui se respecte, je ne pouvais pas ne pas m'attarder sur les descriptions gourmandes et originales de leurs produits. Quelques échanges de mails plus tard, je suis très heureuse de compter cette marque parmi mes Partenaires ! L'un des produits qui m'a le plus tapé dans l'oeil, c'est "la confiture de clémentines aux saveurs de pain d'épices" ! Rien que le nom me donne envie de me planquer sous un plaid moelleux, avec un... [Lire la suite]

01 décembre 2014

Samoussa au thon et fromage frais de brebis

 Un apéritif, un plateau télé, une petite entrée... Un régale facile et rapide à faire ! Ingrédients pour une vingtaine de samoussa : 10 feuilles de Briks 1 grosse boite de thon au naturel (environ 350g) 2 grosses échalotes 2 càs de ciboulette ciselée 150g de fromage frais de brebis (Feta) Poivre du moulin huile d'olives Épluchez puis émincez très finement les échalotes Mélangez le thon, les échalotes, le fromage frais, la ciboulette et le poivre. (J'utilise le robot, le mélange est plus fin qu'avec une... [Lire la suite]
30 novembre 2014

Boulettes de poulet à la coriandre et aux épices à tandoori

J'envisageais du poulet pour ce déjeuner du mercredi midi, mais je souhaitais proposer aux enfants quelque chose d'un peu différent des sempiternelles escalopes pannées ou du colombo de poulet. Les blogs sont décidément une mine d'inspiration (héhéhé, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire hein ! lol !) et j'ai donc déniché de dessous les fagots ce blog : Ca Bouffe un Doberman ! Ne vous fiez pas au nom, ce n'est pas un site de recettes pour les chiens, mais bien un blog qui propose des recettes différentes, un brin décalées.... [Lire la suite]
28 novembre 2014

Rochers aux noisettes

Dans la même idée que les rochers à la noix de coco, je vous propose la version rochers aux noisettes ! C'est une petite bombe de calories mais c'est vraiment très très bon. Je me suis inspirée de la recette de macarons aux noisettes de ce cher Felder ! Ingrédients pour 40 pièces environ : 300g de poudre de noisettes 300g de sucre en poudre 4-5 blancs d'oeufs (environ 130g) 1 càc de vanille liquide 1 cac de cannelle en poudre 40 noisettes entières (préalablement torréfiées) Mélangez les noisettes en poudre, le sucre en... [Lire la suite]
Posté par alois à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
27 novembre 2014

Le velouté de potiron crémeux et parfumé

Je ne suis pas une accro des fêtes de sorcières, araignées et autres monstres, mais lors de notre dernière sortie à la cueillette de Viarmes, nous avons trouvé un magnifique potiron qui nous a tapé dans l'oeil. Les enfants y ont vu un superbe "Jack O Lantern"... moi j'y ai vu un velouté gourmand ! Chacun son truc, n'est ce pas ! lol ! Ingrédient pour 6-8 personnes 1 kg de chaire de potiron sans la peau ni les pépins 1 grosse pomme de terre 1 gros oignon 1 poireau 2 cubes de bouillon Maggi 1 feuille de laurier 10g de beurre ... [Lire la suite]