Il y a quelques semaines déjà, je me suis rendue au salon Baby de Paris porte de Versailles. Mon dernier né n'est plus tout à fait un bébé mais pas encore un "grand" donc j'aime ce petite bain de foule annuel afin de voir ou de dénicher des nouveautés en tous genres.

Et bien je ne fut pas déçue et si je vous en parle sur ce blog c'est que cette fois-ci j'ai découvert une marque d'huiles pour toute la famille : Quintesens.

Ce n'est un secret pour personne, je suis plutôt du genre à cuisiner à l'huile d'olives. Exclusivement ! Depuis des années ! Je n'utilise presque pas de beurre dans mes cuissons, ni d'autres huiles, même dans mes assaisonnements.

Il n'y a que les frites maison qui ont le droit de baigner dans de l'huile de tournesol !

quintesens

 

Monsieur le directeur commercial de la marque a tellement bien vendu son produit que j'ai été très très tentée d'essayer cette huile dans ma cuisine quotidienne... J'ai eu la chance de me voir offrire une bouteille d'huile "Jeunes & Actifs". Avec 3 ados à la maison, c'est particulièrement adaptée et je ne fut pas déçue !

Après tout, il n'est jamais trop tard pour envisager de changer un peu ses habitudes et j'avoue que l'idée d'introduire dans notre alimentation une huile riche en oméga 3, 6 et 9, couvrant une bonne partie de nos besoins journaliers est très séduisante.

J'avoue, j'ai pris mon temps pour en parler. Cela fait déjà plusieurs semaines que cette bouteille d'huile trône dans ma cuisine, qu'elle agrémente la majeur partie des plats que je cuisine pour ma famille et même les purées de mon Crampon ... avec un grand plaisir !

Au niveau du goût, elle est douce, on sent bien que c'est un mélange d'huiles différentes (huile d'olive vierge extra bio, huile de colza bio, huile de tournesol oleique bio et huile vierge de lin bio) et aucune ne prend le pas sur l'autre. Pour certaines personnes n'appréciant pas forcément l'huile d'olive, c'est un excellent mélange.

Le message que la marque fait passer et que j'ai retenu : "le gras, c'est bon pour la santé à condition que ce soit du "bon" gras "... les lipides sont indispensables à la construction du petit enfant, de l'adolescent, mais aussi dans notre quotidien à tous les âges...

Vous êtes convaincue ? 

Moi oui ! ... m'en vais essayer l'huile pour les enfants de 3 à 9 ans à présent ;-)