750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Tribulations Gourmandes
31 décembre 2014

Mini-feuilletés au confit d'oignons doux des Cévennes l'Epicurien

 Une petite idée gourmande en ce dernier jour de l'année 2014 pour un apéritif ou une petite entrée : Des petits feuilletés dodus et gourmands !

Pour ma part, je fais ma pâte feuilletée maison. Ce ne fut pas toujours la cas... manque de pratique, peur de ne pas la réussir, idée fausse que c'était difficile à faire... et puis l'une de mes belles-soeurs m'a fortement encouragé à sauter la pas... Depuis, je trouve que c'est vraiment un jeu d'enfant... je vous ferais un pas à pas prochainement avec quelques petites astuces afin de vous facilité cette réalisation.

L'Epicurien a fait fort avec ce confit d'oignons doux des Cévennes. Je me permets donc une petite recette supplémentaire car j'ai eu plaisir à régaler quelques amis de ce produit.

Ingrédients pour 16 mini-feuilletés :

IMG_6853

 

Étalez votre pâte feuilletée ou déroulez là. Coupez la en 16 parts triangulaires. Avec une roulette à pizza farinée c'est très pratique. Déposez une demie cuillère à café de confit d'oignons doux à la base de votre triangle.

IMG_6858

IMG_6855

Roulez vos croissants délicatement.

IMG_6859

 

Badigeonnez les croissants avec un pinceau, de jaune d'oeuf dilué dans quelques gouttes d'eau fraîche. 

Préchauffez votre four à 180°C. Enfournez pour 12-14mn afin que la coloration soit joliment dorée.

IMG_6860

IMG_6863

IMG_6864

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité