750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Tribulations Gourmandes
11 juin 2014

Pancakes aussi bon pour le brunch que pour le goûter !

Un grand classique pour les grands comme pour les plus petits !

J'ai cherché une vraie bonne recette de pancakes durant des mois. Je voulais qu'ils ressemblent aux pancakes de mon enfance, ceux que mon beau-père nous ramenait d'un grand magasin anglais qui depuis à fermé ses portes dans les Yvelines. Ils étaient vraiment trop bons !

Comme à mon habitude, j'ai fait goûter un certain de nombre de tests à mes gourmands... qui généralement, heureusement ne se font pas prier :p !

Donc cette fois c'est vraiment une bonne recette, je ne la change plus !

Ingrédients pour plus ou moins 18 pancakes

  • 250g de farine T45 ou T55
  • 300ml de lait demi écrémé
  • 40g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 40g de beurre

Faites fondre le beurre sans le faire bouillir. Laissez le refroidir.

Mélangez la farine, le sucre en poudre et le sucre vanillé, le sel et la levure chimique.

Battez les oeufs et ajoutez les à la préparation avec un peu de lait. Mélangez doucement afin qu'il n'y ai pas de grumeaux. Ajoutez le lait petit à petit.

Si vous n'êtes pas pressé, laissez reposer 1 heure, puis ajoutez le beurre en fouettant énergiquement.

Pour la cuisson, j'utilise la crêpe-party de Tefal, je trouve que c'est vraiment un jeu d'enfant, d'ailleurs mes mouflets s'amusent à les cuire quand ils ne se brûlent pas ! lol

pancakes

 

Déposez une louche de pâte sur chaque emprunte préalablement graissée une seule fois avant chauffage de l'appareil avec un tampon de papier jetable imbibé d'huile.

pancakes-2

pancakes-4

 

Vous pouvez les retourner quand le pancakes est recouvert de petites bulles.

pancakes-5

pancakes-6

 

Pour les garder au chaud le plus longtemps possible, superposez les... enfin, si vous en avez le temps ! 

Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. 

pancakes-8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité