750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Tribulations Gourmandes
19 mai 2014

Blinis au crabe à la chantilly "Idyllic".

Quand je suis allée sur la boutique de Stéphanie, ce produit m'a fait de l'oeil tout de suite. Quel nom original ! Idyllic... Quand Stéph m'a proposé de le goûter, forcément, je ne pouvais pas refuser !

A l'odeur, c'est doux, c'est particulier, impossible de l'assimiler à quelques chose de connu. Au goût.... ouha !!!  J'adore ! Ni sucré ni salé, pas de note ou de saveur en tête... mais c'est surprenant et très agréable !

Mais... que faire avec un condiment aussi original sans dénaturer ses saveurs si peu ordinaires ? Je vais sûrement faire plusieurs recettes avec mais voici une première petite mise en bouche. (ou même pour une tablée d'apéritif dînatoire...)

blinis-5

Ingrédients : 

  • Une douzaine de mini blinis
  • 1 boite de miettes de crabe
  • 25cl de crème fleurette entière très froide
  • 50g de beurre mou
  • 1 càc de zestes de citron
  • 1 càc de ciboulette
  • 1 càc d'Idyllic + qq pincées
  • sel, poivre

Dans un saladier, mélangez le beurre mou et les zestes de citron. 

Faites tiédir quelques minutes les blinis au four puis déposer sur chacun une petite motte de votre beurre citronné.

blinis

Dans un saladier froid, montez en chantilly au batteur électrique la crème fleurette. Ajoutez une pincée de sel, un tour de moulin de poivre, et une cuillère à café rase d'Idyllic. Réservez au frais.

blinis-2

Égouttez les miettes de crabe. Dans un saladier, mélangez le à la ciboulette puis ajoutez y un grosse cuillère à soupe de chantilly à l'Idyllic. Mélangez doucement. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

blinis-3

Déposez un petite cuillère à café de mélange au crabe sur chaque blinis.

blinis-4

Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée avec le reste de la chantilly à l'Idyllic. Dressez des volutes sur chaque blinis. 

Un petit passage au frais et vous pouvez déguster !

 blinis-6

blinis-8

blinis-9

blinis-10

blinis-11

Le Charme Idillyc est un produit offert par les petits soupers de Stéphanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chic !
Publicité