750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Tribulations Gourmandes
15 mai 2014

Poulet aux épices et Condensé de Tomates

C'est avec un grand plaisir que je vous propose cette recette ce jour car elle comporte un ingrédient qui vient de la boutique de mon premier partenaire ! Les petits soupers de Stéphanie.

Le Condensé de Tomates par l'épicerie Lion. 

Je ne voulais pas utiliser cet ingrédient comme un simple concentré de tomates qu'il n'est vraiment pas, mais dans un plat qui pourrait en faire ressortir les qualités gustatives.

PetiteChérie m'ayant demandé il y a quelques jours du poulet au lait de coco je me suis dis que c'était vraiment un plat tout trouvé pour tester ce produit.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 900g de filet de poulet
  • 1 gros oignon rouge
  • 2 càs d'huile d'olives
  • 1 boite de lait de coco
  • 2 càc d'épices à colombo
  • 1 càc d'ail semoule
  • 2 grosses càc de Condensé de Tomates
  • sel, poivre

Commencez par "parer" le poulet : Enlever les petits bouts de graisse, de cartilage ou les veinules qui pourraient y être accrochés. Rincez le et essuyez le avec du papier essuie-tout. Coupez le en petits morceaux. Salez et poivrez. Réservez le tout dans un saladier au frais.

Ciselez l'oignon finement et faites le revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olives. Lorsqu'il est translucide, ajoutez le poulet.

lasagnes

Cuisez le à feu vif une bonne quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. Saupoudrez les épices et l'ail directement sur les morceaux de poulet. Ajoutez toute la boite de lait de coco. 

poulet colombo

Selon les marques et la température du lieu de stockage, le lait de coco peut être plus ou moins figé. C'est normal et cela n'altère en rien sa qualité. Mélangez doucement et ajoutez le Condensé de Tomates. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si cela vous semble nécessaire. Laissez mijoter 20-25 minutes minutes.

poulet colombo-2

J'ai déjà fait cette recette de nombreuses fois. Le goût des épices à colombo ressort généralement un peu "piquant". Il râpe doucement la langue. Cette fois j'ai été agréablement surprise par la douceur qui a été apportée par le Condensé de Tomates ; Il relève la couleur du plat et lui donne une petite saveur unique... qu'il vous faut goûter car je suis bien incapable de la décrire correctement ! 

 poulet colombo-4

Nous avons accompagné ce plat d'un simple riz basmati qui nous a permis d'apprécier toutes les saveurs de ce plat. Merci à Stéphanie pour sa confiance en ma cuisine et de m'avoir permis de goûter ce sympathique produit. 

Le condensé de tomates est un produit offert par "Les petits soupers de Stéphanie"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité